Présentation

C’est au mois d’octobre 1970 que les treize premières voix se sont unies autour de Jacques Dehan pour créer la Chaconne.

Si les répétitions font la vie de la chorale, d’autres activités l’agrémentent : concerts, voyages, réceptions de chorales, week-ends et dimanches chantants.

Certains choristes participent également à titre individuel aux activités du Mouvement choral international « A CŒUR JOIE ».

La Chaconne a accueilli de nombreuses chorales étrangères. En échange, elle a été invitée dans plusieurs pays, notamment en France, en Allemagne, en Autriche et en Angleterre.

En 2007, après 37 ans de bons et loyaux services, Jacques Dehan a rendu sa baguette de chef de chœur. Elle a été reprise alors par Pierre Coene. Il était tout indiqué, puisqu’il fut choriste à la Chaconne pendant plusieurs années, et a suivi des formations de chef de chœur auprès du mouvement « A CŒUR JOIE ».

En septembre 2010, Nicolas Postiau, choriste de La Chaconne lui aussi, reprend le flambeau avec dynamisme. En plus de ses talents de pianiste, Nicolas a suivi plusieurs formations de chef de chœur toujours auprès d’« A CŒUR JOIE ».

La Chaconne compte actuellement près d’une trentaine de choristes amateurs. Son répertoire peut se résumer ainsi : chants de tous temps, de tous styles et de tous pays.

Laisser un commentaire